samedi 24 avril 2010

Le Printemps de Bourges, 16 avril 2010.



La semaine dernière, nous étions au Printemps de Bourges où nous jouions en découvertes le vendredi après-midi. Je vous préviens tout de suite, j'ai oublié l'appareil photo de maman donc je vais faire comme si je l'avais à l'aide de mon nouveau meilleur ami.

Nous sommes donc arrivés le jeudi soir, après un cours de droit d'obligation, histoire de prendre une mousse et de croiser les BBBrunes. En effet, les balances sont à 8 heures du matin le lendemain. Le rêve. On dors dans un hotel Première classe qui porte très bien son nom. En effet, je découvre que les toilettes-lavabo-douche peuvent ne faire plus qu'un

On joue à 14H30 au "22 Est". C'est assez étrange de jouer à cette heure-ci devant un public composé à moitié de professionnels et de gens pas encore complètement réveillées de la soirée de la veille. Un concert cool mais court.

En rangeant gentiment ma batterie, je croise les Plasticines qui balancent sur la même scène. Un rêve se réalise.  Mais bon ça ne vaut tout de même pas ça.  (A noté: Lucas a une classe monumentale avec un percing. Hum.)

Le soir, on dors dans une auberge de jeunesse avec la totale: douches collectives, lits superposés qui tangues à chaque mouvement et une gérante qui râle tout le temps. Évidemment, tout le monde a oublié de prendre une serviette. Tant pis, je prendrai ma taie d'oreiller.  

A la fin de chaque soirée je me retrouve dans le Magic miror (un chapiteau avec des miroirs). Le premier soir, buffet à thème: chaque région tient un stand avec ses spécialités. On me propose un cocktail à base de Chti bière, de fleur de bière et un autre breuvage dont j'ai oublié le nom. C'est la pire chose que j'ai bu et j'ai honte avec nos malheureux sablés bretons.

Le deuxième soir, on me confond avec le chanteur de Mustang. Mouais.

Pas de surprise niveau concert ce vendredi soir, mais Fool's gold c'est bien sympa. Le lendemain par contre grosse soirée avec la Rock n' Beat Party avec Vitalic, Bloody Beetroots, Crookers mais surtout les Foals. LA grosse claque. 

G.

1 commentaire:

  1. Guillaume, tu cites Gossip Girl, je te respecte mec !! chapeau !!
    Plus sérieusement, les concerts de l'aprem à Bourges j'ai toujours trouvé ça un peu particulier mais c'est pas désagréable pour se mettre en jambe.
    Contente de voir que ça s'est bien passé !
    xx

    PS : c'est pas faux pour le chanteur de Mustang, y'a un faux air ;)

    PS 2 : la photo des toilettes multi fonctions me laisse sans voix !

    RépondreSupprimer