mardi 30 mars 2010

Brno - Transmusicales export, mars 2010.

Nous voilà de retour de la ville de Brno (à prononcer comme vous le sentez) en République Tchèque où l'on a joué pour le Festival des Transmusicales export avec des groupes pour les trois quarts rennais (Success, Modul club, les Wankin Noodles, DJ Missill, Danton Eeprom, Théo G,...).

On a fait, avec toute la clique, Paris-Prague en avion (salade-de-betterave-tarte-au-citron) et Prague-Brno en mini-bus (les routes sont immondes mais ça fait les fessiers). On a l'impression d'être en colo avec, comme d'hab, un mec plus malin que tout le monde qui a eu l'astuce de s'allonger dans le couloir, alors que toi tu galères au fond car ton siège ne s'abaisse pas...



On pose nos affaires à l'hotel et direction la salle de concert (le Fléda) où un groupe de variété du coin y joue (n'allez pas forcément voir, en fait n' y allez pas : http://www.myspace.com/czechudg). Les tchèques sont à fond ! Nous on a l'impression d'être trop riche avec des billets de mille en poche.

J'ai eu la chance d'avoir la seule chambre qui n'avait ni wifi, ni lit séparé, ni cadre avec un beau voilier dedans. A la place, j'ai eu le droit à Vincent, des chatons (oh trop mignon) et une vue sur une piscine immonde (en mode bloc de l'est).

Le lendemain, on ouvre la soirée avec le groupe pour notre deuxième concert à quatre. Ca s'est très bien passé, et le public était au rendez-vous ! Si vous voulez vous pouvez écouter Healing, une nouvelle chanson ici :)






Le vendredi, une visite de la ville est au programme, avec un (ou une ?) guide de là-bas, avec une étrange peluche en forme de trèfle à quatre feuilles, qu'elle tiendra du début à la fin. Je n'ai pas retenu grand chose à part que y'avait un bâtiment qui faisait tout en un prison-exposition-mairie-patinoire. Ah si, y a eu la Bataille d'Austerlitz à quelque kilomètre d'ici (quelqu'un a-t-il compris le déroulement de la bataille avec Christian ?).

J'avais pour mission de remmener le chapelet le plus moche du pays, je n'ai pu faire mieux qu'un rose avec des coeurs. En prime, j'ai eu le droit à quatre cartes postales offertes, pour un chapelet acheté. La claque! Par contre je n'étais pas si riche que ça finalement.

Le soir, on joue en formule DJ-set (c'est à dire: Victor au clavier + chant et moi sur l'ordi). On joue de 2h à 3h, grosse ambiance. Tout le monde à l'air de connaître Finally de Ce Ce Peniston qu'on reprend, je suis surpris :)




Ensuite, je décide de sacrifier ma nuit pour enfin gouter au petit déjeuner ! On y croise un couple de patineurs un peu glauque, tout maquillé mais n'ouvrant jamais la bouche. On se croirait au musée Grévin. Le salé est tip top avec bacon et saucisse à gogo.

On reprend le bus direction Prague, je m'endors en position "j'ai-la-tête-qui-est-tombée-en-avant-du-coup-je-n'ai-plus-de-dos". Et puis comme d'hab en colo, il y a celui qui a oublié son portefeuille à l'hôtel...
A l'aéroport, j'ai pu enfin gouter au double cheeseburger de chez Mac Do dont on m'avait tant parlé. 

Arrivé à Paris, j'ai croisé Patrick Bruel, je suis encore tout chose. Mais je suis déçus, il n'avait pas mis son bandana.




G.

2 commentaires:

  1. Bon, là je suis obligée, après cet article, de vous mettre dans mon blogroll
    Merci les mecs, je me suis bien marrée en vous lisant et vous me faites regretter Prague (et oui moi aussi j'ai connu la République Tchèque)

    RépondreSupprimer
  2. Le concert du vendredi était énorme, le DJ set du samedi m'a encore fait dansant, nous qui sommes exporté en Allemagne, ça faisait tellement du bien d'avoir les Trans à seulement 4h de chez soit.
    Merci, c'était énorme!

    RépondreSupprimer